Dans un communiqué rendu public ce samedi, le collectif dirigé par Me El Hadji Amadou Sall accuse certains responsables et militants du parti PASTEF, notamment Amadou Ba et Ayib Daffé, d’avoir volontairement dénaturé les propos de M. Ndour.
Selon les avocats, Amadou Ba aurait attribué à Pape Malick Ndour la volonté de « renverser le gouvernement », tandis qu’Ayib Daffé aurait parlé d’un « coup d’État ». Des affirmations jugées fausses et diffamatoires par le camp de l’ancien ministre.
« Cette grossière manipulation a pour dessein, comme cela semble être un stratagème habituel, de faire déclencher des poursuites pour faire taire des voix de l’opposition », souligne le collectif dans son communiqué.
Les avocats de Pape Malick Ndour ont ainsi mis en demeure les deux responsables cités de retirer immédiatement leurs propos. À défaut, ils annoncent leur intention de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse et diffamation, et préviennent qu’ils les tiendront « solidairement responsables de tout préjudice » subi par leur client.
Cette affaire vient s’ajouter à un climat politique déjà tendu, marqué par une série d’échanges virulents entre partisans du pouvoir et de l’opposition.
Fait à Dakar, le 18 octobre 2025
Par le Collectif des avocats de Pape Malick Ndour, conduit par Me El Hadji Amadou Sall.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant