L’accord entre la CJRS et la FAO a pour objectif d’améliorer la couverture médiatique des projets et programmes de la FAO au Sénégal, en particulier ceux relatifs à la sécurité alimentaire et à la transformation des systèmes agroalimentaires.
Cette collaboration traduit une volonté commune de renforcer le rôle des médias dans la promotion d’une information fiable, éducative et constructive, au service du développement durable.
La concrétisation de ce partenariat s’est illustrée à travers la tenue du dialogue “Face aux Reporters”, organisé le 17 octobre 2025.
Ce cadre d’échanges a permis à Mme Stephen-Tchicaya, Coordinatrice de la FAO au Sénégal, d’échanger directement avec les journalistes sur les enjeux et les priorités liés à la sécurité alimentaire.
Elle a insisté sur l’importance d’une communication responsable sur les politiques agricoles et nutritionnelles, soulignant la nécessité pour les médias de sensibiliser les citoyens aux efforts entrepris pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment celui de l’élimination de la faim.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant