« Je suis un homme d’élégance et de principes. Jamais je ne m’abaisserai à des interprétations malveillantes pour salir un adversaire politique ou instrumentaliser la justice », a déclaré M. Ndour dans un message public.
Affirmant que “tout le monde peut regarder la vidéo” de son discours, Pape Malick Ndour estime que ses propos ont été volontairement travestis à des fins politiques. Il rappelle par ailleurs un épisode passé pour illustrer sa conception du respect républicain :
« Souviens-toi de cette photo où, ministre de la République que j’étais, je te déposais chez toi sans rancune, tout sourire et sans amertume après un débat où tu avais pourtant traité notre régime, l’État, la justice et notre gouvernance de tous les qualificatifs inélégants et anti-républicains. Voilà l’élégance dans notre République », écrit-il à l’attention d’Amadou Ba.
L’ancien ministre fustige ce qu’il considère comme une instrumentalisation de la justice pour réduire l’opposition au silence.
« Aujourd’hui, je refuse la diffamation et la manipulation. Dès lundi, mes avocats déposeront une plainte contre toi, Monsieur le Ministre, ainsi que contre le président du groupe parlementaire de PASTEF », a-t-il annoncé.
Clôturant sa déclaration sur une note de fermeté, Pape Malick Ndour affirme vouloir poursuivre son engagement politique sans haine :
« La dignité, c’est aussi de répondre fermement, mais sans haine. Le combat continue… »
Cette sortie intervient au lendemain du communiqué de son collectif d’avocats, qui avait déjà mis en demeure les responsables de PASTEF de retirer leurs propos jugés mensongers.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant