Nombre de Lectures 6563
Lors d’une journée de concertation sur l’économie numérique et l’avenir du digital au Sénégal, Madame Balkissa Ide Siddo, directrice des politiques publiques pour l’Afrique chez Méta (anciennement Facebook), a exprimé la fierté de la plateforme pour sa présence active dans le pays.
Elle a souligné les efforts constants de Méta pour accompagner l’écosystème entrepreneurial, stimuler la croissance numérique et créer de l’impact social.
> “Méta est aujourd’hui une matière de croissance au Sénégal. Nous créons des entreprises, formons des jeunes et des femmes, et nous contribuons à améliorer la rentabilité des marchés”, a affirmé Madame Siddo.
Selon elle, les chiffres sont parlants : des centaines d’entreprises locales ont déjà bénéficié de l’accompagnement de Méta, que ce soit en termes de visibilité numérique, d’outils publicitaires ou de formations aux technologies numériques. Méta est ainsi devenue un partenaire incontournable pour les TPE, PME, startups, mais aussi pour les grandes entreprises en quête de performance digitale.
Par ailleurs, la représentante de Méta a salué l’ouverture du dialogue initié par les autorités sénégalaises autour de la gouvernance économique et numérique. Pour elle, ces échanges démontrent une volonté forte de faire du numérique un pilier stratégique de développement national.
> “Nous sommes fiers de participer à cette concertation. C’est un signal fort pour la structuration du secteur numérique. Méta est aujourd’hui la première société du numérique à ce niveau d’implication politique au Sénégal”, a-t-elle précisé.
En consolidant sa présence dans le pays, Méta renforce également son engagement envers une Afrique connectée, inclusive et économiquement dynamique, tout en s’associant à la transformation digitale du continent.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant