Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de l’hivernage 2025, vise à renforcer la couverture végétale et à sensibiliser les populations locales à la préservation de l’environnement.
Tout au long de la saison des pluies, plusieurs sites stratégiques de la commune seront ciblés pour accueillir de nouvelles plantations d’arbres, dans une dynamique participative impliquant les jeunes, les écoles, les associations et les autorités locales.
« Il est urgent d’agir pour notre environnement, et le reboisement est un acte concret qui allie écologie, santé publique et qualité de vie », a déclaré la députée Marème Mbacké, soulignant la nécessité de bâtir un cadre de vie plus vert, plus sain et plus résilient face aux effets du changement climatique.
Cette action s’inscrit dans une vision de long terme, avec des activités de suivi et d’entretien des arbres plantés, pour garantir leur survie et leur intégration dans le paysage urbain. Une belle initiative qui allie écocitoyenneté et développement local.
Related posts:
Partenariat : « Le Soleil » et Serengeti Energy unissent leurs forces pour l’énergie solaire à Tamba...
mai 15, 2025RADIATIONS À L’ESOP DE KAOLACK : LE DÉSARROI DE 17 ÉLÈVES ET AGENTS DE POLICE
juin 12, 2026Non-Profit Organization Hosts Annual Gala to Fund Youth Programs
octobre 27, 2024En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
