Nombre de Lectures 6962Cette interpellation parlementaire s’inscrit dans une démarche de transparence et de redevabilité sur la gestion des fonds publics alloués à des projets d’électrification rurale.
Dans sa correspondance officielle, Thierno Alassane Sall demande des clarifications sur les conditions d’attribution du marché public impliquant AEE Power EPC, les montants engagés, ainsi que les mécanismes de contrôle budgétaire mis en place par le ministère de tutelle. Le député s’interroge notamment sur le respect des procédures de passation des marchés et sur l’efficacité de l’exécution du projet en question.
Connu pour ses positions fermes en matière de gouvernance, Thierno Alassane Sall souligne que « les citoyens ont le droit de savoir comment leurs ressources sont utilisées, surtout lorsqu’il s’agit de projets structurants touchant des zones rurales souvent laissées pour compte ». Il exhorte ainsi le gouvernement à faire preuve de clarté sur cette affaire, devenue un sujet de débat dans plusieurs cercles politiques et citoyens.
La question écrite, en tant qu’outil de contrôle parlementaire, oblige le ministre concerné à apporter une réponse écrite dans les délais prévus par le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Celle-ci pourrait être rendue publique, contribuant ainsi à alimenter le débat sur la transparence dans la gestion des marchés publics.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant