Nombre de Lectures 6559Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de l’hivernage 2025, vise à renforcer la couverture végétale et à sensibiliser les populations locales à la préservation de l’environnement.
Tout au long de la saison des pluies, plusieurs sites stratégiques de la commune seront ciblés pour accueillir de nouvelles plantations d’arbres, dans une dynamique participative impliquant les jeunes, les écoles, les associations et les autorités locales.
« Il est urgent d’agir pour notre environnement, et le reboisement est un acte concret qui allie écologie, santé publique et qualité de vie », a déclaré la députée Marème Mbacké, soulignant la nécessité de bâtir un cadre de vie plus vert, plus sain et plus résilient face aux effets du changement climatique.
Cette action s’inscrit dans une vision de long terme, avec des activités de suivi et d’entretien des arbres plantés, pour garantir leur survie et leur intégration dans le paysage urbain. Une belle initiative qui allie écocitoyenneté et développement local.
Related posts:
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
More Stories
Diffamation présumée : VICAS relance la bataille judiciaire en appel
ÉNERGIE ET PÉTROLE : DR EL HADJI ABDOURAHMANE DIOUF PREND LES COMMANDES
RADIATIONS À L’ESOP DE KAOLACK : LE DÉSARROI DE 17 ÉLÈVES ET AGENTS DE POLICE