METROACTU ACTUALITÉ AU SÉNÉGAL AUJOURD'HUI » Blog » Selon MNF, les récentes prises de position du magistrat traduisent une attitude partisane qui porte atteinte à la neutralité

⚖️ « Bamba Cissé se comporte comme un super procureur », dénonce MNF

La tension monte sur le terrain politique et médiatique. Dans une déclaration remarquée, MNF (Mouvement National des Forces) a vivement critiqué Bamba Cissé, l’accusant de se comporter « comme un super procureur » en dehors de toute impartialité.
Nombre de Lectures 15633

✍🏾 Rédigé par Amina Diop 

Selon MNF, les récentes prises de position du magistrat traduisent une attitude partisane qui porte atteinte à la neutralité et à la crédibilité du système judiciaire sénégalais.« La justice ne peut pas être un instrument d’intimidation ou de règlement de comptes politiques », déplore le mouvement dans son communiqué.


Le MNF invite les autorités judiciaires à faire preuve de retenue, d’équilibre et de professionnalisme, rappelant que le rôle du parquet est d’appliquer la loi dans la sérénité, et non d’alimenter les polémiques publiques.

Le mouvement appelle également à préserver l’indépendance de la justice, pilier essentiel de la démocratie, afin de restaurer la confiance des citoyens dans les institutions du pays.


#Justice #MNF #BambaCissé #Procureur #Sénégal #MetroactuTV #PerlaCherifou


En savoir plus sur METROACTU

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

error: Content is protected !!

En savoir plus sur METROACTU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture