Nombre de Lectures 5968
Selon les informations rapportées par L’Observateur, la victime s’était introduite dans la pièce en taquinant l’épouse de B. Diène, qu’il interpella en ces termes : « Où est ton fou de mari ? ». Une phrase que le mari, en visite chez sa femme résidant chez ses parents, n’a pas du tout appréciée.
« Je ne te permets pas de me traiter de fou », aurait répliqué Diène, visiblement irrité.
Une vive altercation s’en est suivie, d’abord dans la chambre, puis dans la rue. Les deux hommes ont été séparés par des passants. Mais la tension n’était pas retombée. Craignant une nouvelle confrontation, B. Diène est retourné dans la maison de sa belle-famille, où il aurait récupéré un sabre qu’il dissimula avant de repartir vers Guédiawaye, peu après 1h du matin.
Sur le chemin, il croisa à nouveau le maçon. Le ton est rapidement monté et une bagarre éclata. Selon ses propres aveux, B. Diène affirme avoir porté trois coups de sabre à A. Bâ, prétendant que ce dernier détenait un couteau. Les coups ont atteint le poignet, la tête et le ventre — celui porté à la tête aurait été fatal, causant une profonde plaie au crâne.
Gisant dans une mare de sang, A. Bâ a été évacué par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, où il a finalement succombé à ses blessures dans la matinée du lundi.
Après les faits, le meurtrier présumé s’est rendu de lui-même au commissariat de Wakhinane-Nimzatt. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Yeumbeul-Nord, territorialement compétent pour l’affaire.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant