METROACTU ACTUALITÉ AU SÉNÉGAL AUJOURD'HUI » Blog » Le Collectif des acquéreurs du projet CDC Habitat hausse le ton face au blocage de la troisième phase du programme de logements.

Les acquéreurs dénoncent le silence des autorités et appellent à des solutions

Le Collectif des acquéreurs de la CDC de Bambilor  continue de hausser le ton face au blocage de la troisième phase du projet immobilier, initié en 2015. Selon eux, les souscripteurs ont respecté tous leurs engagements, mais la livraison des villas F4 et F5 reste introuvable.
Nombre de Lectures 3115

Blocage du projet CDC Habitat : les acquéreurs dénoncent une situation devenue insoutenable

Le Collectif des acquéreurs du projet CDC Habitat hausse le ton face au blocage de la troisième phase du programme de logements. Selon ses membres, cette situation, qui perdure depuis plusieurs mois, engendre des conséquences humaines et sociales dramatiques.

« Nous tenons à rappeler que les acquéreurs ont rempli leurs engagements. Certains ont payé la totalité du prix de leur villa, d’autres sont encore en train de rembourser des prêts bancaires, tout en payant leur loyer.

Le blocage ne se situe pas de notre côté. Le problème est au niveau du CDC, qui a repris entièrement ce projet à travers sa filiale, CDC Habitat », a déclaré Ndeye Aïta Ndongue, membre active du collectif.

Pour elle, les répercussions de ce retard dépassent largement le simple aspect financier. « Beaucoup d’acquéreurs vivent aujourd’hui des drames humains.

Certains continuent de payer un crédit bancaire et un loyer en même temps. D’autres ont vu leurs projets de vie s’effondrer : mariages annulés, parents décédés sans voir leur maison, familles obligées de retourner à l’étranger faute de logement », témoigne a-t-elle avec émotion.

Le collectif, qui regroupe aussi bien des Sénégalais, des étrangers résidant au Sénégal que des membres de la diaspora, appelle les autorités à prendre leurs responsabilités pour débloquer la situation. Selon eux, le silence autour de ce projet immobilier est devenu incompréhensible, d’autant plus que les acquéreurs ont honoré leurs engagements financiers.


En savoir plus sur METROACTU

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

error: Content is protected !!

En savoir plus sur METROACTU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture