Nombre de Lectures 941
L’institution de Bretton Woods avait pris cette décision après qu’un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), certifié plus tard par la Cour des comptes, a révélé un maquillage des comptes publics durant la période 2019-mars 2024, sous Macky Sall.
Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, déclarait espérer une reprise des négociations avec le Fonds en avril, suivie d’un nouvel accord en juin. Mais cet espoir a fondu. «Nous attendons les résultats finaux de l’audit», a répondu la directrice du département Communication du FMI, Julie Kozack, jeudi dernier en point de presse, dans des propos repris par Enquête.
Indiquant que l’institution de Bretton Woods «n’a pas encore de calendrier précis», pour une reprise des négociations avec le Sénégal, cette dernière, selon le journal, a ajouté : «Nous continuons de collaborer avec les autorités pour résoudre le dossier complexe des fausses déclarations en cours. Le traitement de ce dossier exige un processus rigoureux et long.»
Une mauvaise nouvelle pour les nouvelles autorités dans un contexte de réduction des marges budgétaires alors que des urgences à grosse incidence financière sont signalées à tous les étages.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
Dakar accueille la 19e Assemblée générale de l’AUF sous la présidence du Président Bassirou Diomaye Faye
« Cambérène en mouvement : le maire Doun Pathé sur le terrain,
« Cambérène : Ngom fait du mini-foot un symbole d’unité et d’espoir »