Nombre de Lectures 923Un minicar transportant une trentaine d’élèves accompagnés de leur professeur a été violemment percuté par un camion, provoquant un lourd bilan humain.
Selon des sources locales, le camion, dont un pneu aurait éclaté en pleine circulation, a perdu le contrôle avant d’entrer en collision avec le minicar. L’accident a fait huit morts, dont le chauffeur du véhicule transportant les élèves. Plusieurs blessés graves ont été évacués en urgence vers l’hôpital régional de Tambacounda.
Les circonstances exactes du drame font l’objet d’une enquête des autorités compétentes. Les premiers éléments indiquent que la défaillance mécanique du camion serait à l’origine de cette tragédie.
Ce nouvel accident relance le débat sur l’état des véhicules de transport interurbains et sur les mesures de sécurité routière dans les zones reculées du pays. Les familles des victimes, sous le choc, appellent les autorités à prendre des mesures fortes pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.
En attendant les conclusions de l’enquête, la communauté éducative et la population de Vélingara sont plongées dans le deuil.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
Affaire Badara Gadiaga : les avocats du chroniqueur déposent une demande de liberté provisoire
Kaffrine et Kédougou en tête de la polygamie, Dakar et Ziguinchor en queue de peloton
Yeumbeul-Nord : un plaisantin tué à coups de sabre après une mauvaise blague conjugale