Nombre de Lectures 607À son arrivée sur le site, le Chef de l’État sénégalais a été accueilli par Monsieur Orlando Mendes Viegas , ministre bissau-guinéen du Commerce et de l’Industrie. Cette dernière étape de sa visite témoigne d’un intérêt partagé pour le développement des filières agro-industrielles à fort potentiel , dans une logique d’intégration économique entre pays voisins.
Ce déplacement s’inscrit dans une dynamique plus large de renforcement des partenariats bilatéraux**, notamment dans les secteurs productifs, afin de promouvoir la transformation locale des ressources et la création d’emplois.
Après cette visite industrielle, le Président Faye a été accompagné à l’aéroport international Osvaldo Vieira par son homologue, le Président Umaro Sissoco Embaló. Il y a reçu les honneurs militaires avant de regagner Dakar.
Cette visite d’État, la première depuis son élection, a été saluée comme historique . Elle a été marquée par des échanges fructueux, des engagements mutuels et un renouvellement de l’esprit de fraternité et de solidarité entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant