Réouverture de Notre-Dame: la surprenante poignée de main entre Macron et Trump
Le président élu des États-Unis a effectué samedi 7 décembre son premier déplacement à l’étranger depuis son élection en se rendant à la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame à Paris.
Donald Trump et Emmanuel Macron ont échangé samedi 7 novembre une longue poignée de mains sur le perron de l’Élysée, à l’occasion de la réouverture de Notre-Dame à Paris pour le premier déplacement à l’étranger du président élu des États-Unis depuis son élection le 5 novembre.
Sur les images, on voit le président français tendre la main en direction de son homologue américain avec un grand sourire. Donald Trump saisit la main d’Emmanuel Macron avant de lever le bras subitement de façon inattendue.
La poignée de main entre les deux hommes dure plusieurs longues secondes sous l’oeil des photographes, Emmanuel Macron posant un temps sa main gauche sur la main droite du futur locataire de la Maison Blanche, levant aussi plusieurs fois le pouce en l’air en direction de la presse. Les deux chefs d’États avaient déjà échangé une longue et ferme poignée de main à la sortie de voiture de Donald Trump.
Le roi du Maroc Mohammed VI opéré « avec succès » après « une fracture de l’humérus »
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.