On est dans la marche vers la victoire en 2024 ». Par cette déclaration, Macky Sall a annoncé, à demi-mots, sa candidature en 2024 pour un 3e mandat.
Une candidature polémique, qui a fait sursauter Adama Faye, frère de la Marième Faye Sall. « Qu’il organise des élections transparentes et inclusives. Il ne doit empêcher aucun candidat à la course Présidentielle. Il ne doit non plus faire moins que ces prédécesseurs, Abdoulaye Wade (l’homme de l’alternance 2012) et Abdou Diouf (l’homme de l’alternance en 2000). Que le Président Macky Sall fasse tout pour être l’homme de l’alternance 2024 », a ajouté le beau-frère du président de la République.
Interrogé par la Rfm, le leader du mouvement Défar Sa Gokh, a dit non à un 3e mandat. « Le discours du Président Macky Sall pour le 25 juin prochain, ne devrait être qu’un discours libérateur. Le Président Macky Sall n’a pas droit à un 3e mandat.. Nul ne peut faire deux mandats successifs.
C’est ce que dit la constitution. Autrement, c’est trahir l’Islam. Macky a dit urbi et orbi devant tout le monde qu’il ne fera pas un 3e mandat », a-t-il déclaré.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire