METROACTU ACTUALITÉ AU SÉNÉGAL AUJOURD'HUI » Blog » Abdoulaye Bibi Baldé convoqué à la DIC pour justifier un virement de 10 milliards FCFA

Abdoulaye Bibi Baldé convoqué à la DIC pour justifier un virement de 10 milliards FCFA

L’ancien directeur général de la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a été convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC), a-t-on appris ce mardi de sources proches de l’enquête.
Nombre de Lectures 6157

L’ex-ministre est appelé à fournir des explications sur un virement de 10 milliards de francs CFA, dont l’origine et la destination soulèvent des interrogations.

Cette convocation intervient dans le cadre d’investigations menées sur la gestion financière de la Poste nationale. Plusieurs sources indiquent que les enquêteurs cherchent à déterminer si l’opération incriminée a respecté les procédures établies et si elle était conforme aux règles de gestion des fonds publics.

Pour l’heure, ni l’intéressé ni ses conseils n’ont officiellement réagi à cette convocation. Mais l’affaire alimente déjà de vifs commentaires, tant dans les milieux politiques que dans l’opinion publique, où la transparence dans la gestion des entreprises publiques reste un sujet sensible.


En savoir plus sur METROACTU

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

error: Content is protected !!

En savoir plus sur METROACTU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture