Sur un tweet, il a déclaré que l’adaptation était la priorité climatique n°1 de l’Afrique.
Les effets de ce phénomène sont multiples et touchent toutes les régions de la planète. les sécheresses, les inondations et l’élévation du niveau de la mer ont un impact direct sur la sécurité alimentaire,
l’accès à l’eau potable, la santé, les moyens de subsistance et le bien-être des populations africaines. Les communautés les plus vulnérables, comme les agriculteurs, les pêcheurs et les nomades, sont les plus touchées par ces changements.
Dans ce contexte, l’adaptation est une priorité absolue pour l’Afrique. I
Le Centre mondial sur l’adaptation est une organisation internationale créée en 2018 pour relever le défi de l’adaptation au changement climatique. Ce centre se concentre sur la mise en place d’actions concrètes pour aider les pays les plus vulnérables à s’adapter aux changements climatiques irréversibles qui ont lieu dans le monde entier.
Le centre aide les pays à quitter les méthodes traditionnelles de gestion des catastrophes et à se concentrer sur la résilience à long terme
Le Président Sall offre une voix forte et une perspective critique pour aider à façonner l’avenir de l’adaptation climatique sur le continent africain.
L’annonce de Macky Sall de rejoindre le Conseil d’administration du Centre mondial sur l’adaptation est une étape importante pour lutter contre le changement climatique en Afrique. Avec des leaders comme lui, l’Afrique peut renouer avec un développement durable et continuer à prospérer même face aux défis climatiques.
L’adaptation est la clé de l’avenir et le Président Sall Sall joue un rôle important pour faire avancer ce dialogue stratégique, lui qui entame déjà une carrière internationale bien avant même qu’il ne termine son deuxième et dernier mandat à la tête du Sénégal.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire