Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce dimanche pour une visite officielle en République fédérale d’Allemagne prévue du 21 au 23 juin.
Ce déplacement s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et l’Allemagne, partenaire stratégique dans les domaines de la coopération économique, des investissements, de la transition énergétique et du transfert de technologies.
Au cœur de cette visite, la volonté du Chef de l’État de mobiliser de nouveaux leviers de croissance et d’attirer davantage d’investissements au service de la souveraineté économique et du développement durable du Sénégal.
Cette mission diplomatique et économique s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de la Vision Sénégal 2050, qui ambitionne de bâtir une économie compétitive, souveraine et résilience.
Related posts:
1er décembre : Le Sénégal commémore le massacre de Thiaroye, 81 ans après
décembre 1, 2025Madiambal Diagne refait sa vie en banlieue parisienne
septembre 26, 2025Le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye, appelle à une action parlementai...
avril 7, 2025En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
