La FIFA a annoncé qu’elle distribuait 20 000 billets gratuits pour les matchs de la Coupe du monde féminine à Auckland, Hamilton, Wellington et Dunedin, en raison des inquiétudes suscitées par la lenteur des ventes en Nouvelle-Zélande.
L’Australie, co-organisatrice, s’est taillé la part du lion des 1 million de billets vendus jusqu’à présent, son équipe Matildas étant considérée comme un prétendant à la victoire du tournoi.
– Stream sur ESPN+: LaLiga, Bundesliga, plus (États-Unis)
Sarai Bareman, responsable du football féminin de la FIFA, a déclaré qu’il était plus difficile d’attirer des fans dans les stades de football en Nouvelle-Zélande en raison de la faible visibilité du sport dans le pays, tandis que les Football Ferns n’ont pas encore remporté un match en cinq participations précédentes à la Coupe du monde.
Le partenaire officiel de l’événement phare de cette année, Xero, offre 5 000 billets gratuits pour des matchs dans les quatre villes hôtes de la Nouvelle-Zélande.
L’ancienne Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern tente également de susciter l’intérêt.
« Mon flux va être dominé par beaucoup de discussions sur le football ces prochaines semaines – non pas parce que je suis un expert, mais parce que je suis tellement excité que la Nouvelle-Zélande accueille un événement aussi massif… » a-t-elle écrit dans un post Instagram.
« Il y a encore des billets pour certains matchs à travers la Nouvelle-Zélande [Auckland, Dunedin, Wellington et Hamilton], alors que vous soyez un amateur passionné ou un expert, c’est votre rappel de sauter en ligne et de participer! »
La Nouvelle-Zélande lancera sa campagne contre la Norvège, ancienne championne, à Auckland le 20 juillet.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire