Il a tenu à attirer l’attention du ministre sur ce qu’il considère comme « des faits insolites qui portent atteinte aux droits fondamentaux de la Défense et aux droits du travail. »
«Depuis 3 jours, je me suis rendu 9 fois au domicile de mon client M. Ousmane Sonko, chef de l’opposition, qui a besoin de parler et de communiquer avec ses conseils. Dans la journée du 1er Juin2023, les forces de l’ordre qui dépendent de votre ministère, ont porté atteinte à la dignité de la profession d’avocat, ainsi qu’au libre exercice de la profession», dénonce Me Ciré Clédor Ly dans sa correspondance adressée au ministre de l’Intérieur, parvenue à Igfm.
L’avocat se dit victime de refus systématique de contact avec son client qui a besoin de lui pour des raisons professionnelles. « Et depuis votre communiqué du 1er Juin 2023 annonçant les entraves à la liberté de communication et d’opinions par tous moyens de diffusion
Publique justifiant ces violations par la nécessité de sauvegarde de I ‘ordre public et de la protection des biens et des personnes, mon isolement avec le client, ainsi que I ‘isolement des membres de son collectif victimes de voie de fait pour avoir été gazés, est devenu total», fustige l’avocat.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire