Deux projets visent l’accès universel pour 126 localités de la région de Kaolack
Le Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité au Sénégal (PADAES) et le Projet régional d’accès à l’électricité de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BEST) visent à permettre à plusieurs personnes vivant dans 126 localités centre du pays de disposer d’électricité, a indiqué mardi l’adjoint au gouverneur de Kaolack (centre) chargé des affaires administratives, El Hadji Malick Sémou Diouf.
‘’L’objectif pour le PADAES, c’est de permettre à près de 1,6 million personnes de pouvoir bénéficier de l’accès à l’électricité (…)’’, a-t-il précisé. Il doit ainsi permettre à ‘’200.000 ménages de pouvoir être connectés au réseau électrique, dont 40.000 ménages vulnérables’’. Il précise que ‘’60% de la cible globale [du PADAES] sont des femmes’’.
Le projet doit aussi toucher ‘’700 micros, petites et moyennes entreprises, dont 30% gérées par des femmes, 800 institutions publiques, dont 600 structures sanitaires et 200 établissements scolaires’’.
Le projet prévoit de construire, renforcer ou réhabiliter 3.470 km de lignes dont 761 lignes moyenne tension et 2.709 lignes basse tension.
Il est attendu du projet une capacité supplémentaire de distribution estimée 45.750 kilowatts. D’un coût estimé à environ 93 milliards de francs CFA (150 millions de dollars US), il est financé par la Banque mondiale et va toucher 126 localités de Kaolack, 55 de Nioro du Rip et 45 de Guinguinéo, pour la période 2022-2027.
AUTRES ARTICLES :
- Une plainte contre Barthélémy Dias, l’actuel maire de Dakar et ancien maire de la communeUne plainte sera bientôt déposée auprès de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) contre Barthélémy Dias, ancien maire de Mermoz […]
- « Nous voulons que d’ici peu de temps nos enfants commencent à apprendre les mathématiques dans nos différentes langues nationales », souligne Aliou Sall, Ministre de la CommunicationLors d’une récente déclaration, le Ministre de la Communication, Aliou Sall, a mis en lumière l’importance d’intégrer les langues nationales dans l’enseignement des matières scientifiques, […]
- Journée nationale Sétal Sunu Reew : le Président Bassirou Diomaye Faye retourne aux sourcesAujourd’hui, la journée nationale Sétal Sunu Reew a été marquée par un moment fort et symbolique : le Président de la République, Son Excellence Bassirou […]
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire