Nombre de Lectures 9585Condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis et une amende de 200 000 francs CFA après avoir purgé dix jours de détention, GMS avait interjeté appel de cette décision.
La chambre correctionnelle de la cour d’appel, statuant sur le fond, a infirmé le jugement rendu en première instance et prononcé la relaxe. Cette décision signifie que le tribunal a reconnu l’innocence de GMS, écartant ainsi les accusations portées contre lui par le général Moussa Fall.
Dans une déclaration empreinte de reconnaissance, GMS a rendu un vibrant hommage à ses avocats. Il a salué la mémoire de feu Me Koureïchi Ba, son premier défenseur, qualifié de « géant du barreau sénégalais ». Il a également exprimé sa gratitude à Me Moussa Sarr, qu’il décrit comme « un ami, un frère » dont « les savoureuses plaidoiries ont été mises au service du peuple sénégalais ».
Cette décision marque un tournant dans une affaire qui avait suscité de nombreux commentaires dans l’espace public. Elle vient clore un épisode judiciaire douloureux pour GMS, qui retrouve désormais son honneur lavé par la justice.
« Excellente semaine à toutes et à tous »,a-t-il conclu, dans un message d’apaisement et de confiance en l’État de droit.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant