Nombre de Lectures 10098Ce programme ambitieux vise à former 80 000 jeunes Sénégalais d’ici 2027 , avec un objectif d’insertion professionnelle de 70 000 d’entre eux dans des emplois valorisants et à fort potentiel.
L’initiative met un accent particulier sur l’inclusion des jeunes femmes, en fixant une cible minimale de 70 % de bénéficiaires féminines. Elle entend ainsi **réduire les inégalités de genre dans l’accès à la formation numérique et au marché de l’emploi, tout en **renforçant les compétences digitales et entrepreneuriales de la jeunesse sénégalaise.
Ce programme stratégique s’inscrit dans une vision plus large de transformation numérique, de création d’emplois décents et d’autonomisation des jeunes alignée sur les priorités du gouvernement dans le cadre du New Deal Technologique et de la Vision Sénégal 2050
Force-N ambitionne également de déployer un réseau de hubs d’innovation, d’appuyer l’entrepreneuriat digital, et de connecter les talents sénégalais à des opportunités locales et internationales, en s’appuyant sur un écosystème collaboratif impliquant institutions publiques, secteur privé et partenaires techniques.
En savoir plus sur METROACTU
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
CE QUE VOUS AVEZ MANQUEZ
⚖️ Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique dans une affaire de presse
🟥 URGENT — Le Mouvement “Rappel à l’Ordre” annule son rassemblement prévu ce samedi à Sacré-Cœur
🦠 Fièvre de la vallée du Rift et MPOX : 5 nouveaux cas enregistrés, alerte du ministère de la Sant