Cas Sonko :  Le silence du ministre de l’Interieur Sidiki Kaba est inadmissible. 
SOCIETE

Cas Sonko :  Le silence du ministre de l’Intérieur Sidiki Kaba est inadmissible. 

Le fondateur d’Africa Jom Center regrette le silence du ministre de l’Interieur Sidiki Kaba, qui, dit-il, doit faire respecter cette décision de justice.

« À quoi sert la justice en tant qu’organe de régulation en période électorale et de surcroit sur la question importante de l’éligibilité, si sa décision n’est pas appliquée par les institutions concernée, notamment l’administration », a réagi Alioune Tine, sur le refus de la DGE et de DAF, d’apliquer l’ordonnance du tribunal d’instance de Dakar.

« Le silence du ministre de l’intérieur Sidiki Kaba est inadmissible, il nous doit des explications et doit agir pour faire respecter la décision de justice », a ajouté Alioune Tine, car pour lui, « il y va de la crédibilité du processus électoral et de sa crédibilité personnelle au regard de son parcours exceptionnel en tant qu’avocat et de militant des droits de l’homme. Il est désormais un homme d’état, il doit agir avec dignité et responsabilité. »

Blog Cas Sonko :  Le silence du ministre de l’Intérieur Sidiki Kaba est inadmissible. 

En savoir plus sur METROACTU

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CE QUE VOUS AVEZ MANQUER

en Belgique, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française, en remplacement de Monsieur El Hadji Magatte SEYE, appelé à d’autres fonctions ;

Conseil_Des_Ministres#Les_Nominations_De_Ce_15_Janvier_2025Au titre du Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires étrangères Monsieur Baye Moctar DIOP, Conseiller des Affaires étrangères Principal de Classeexceptionnelle, matricule de Solde 604 129/B, précédemment Ambassadeur du Sénégal

En Belgique, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégalauprès […]

Motos « Jakarta, hausse des denrées, retrait des bases françaises  les recommandations du Parti « Fepp Tawfekh »

Motos « Jakarta, hausse des denrées, retrait des bases françaises : les recommandations du Parti « Fepp Tawfekh »

Le Bureau Politique sur la problématique de la régularisation des […]

error: Content is protected !!