5 Octobre Journée mondiale de l’Enseignant : Le Mot du Ministre de l’Éducation nationale Moustapha Mamba Guirassy
Chers enseignants,
À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des enseignants (JME) ce 5 octobre, je tiens, au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, du Premier Ministre et de l’ensemble du Gouvernement, à vous adresser mes vœux les plus sincères.
Cette année, le 5 octobre coïncide avec la 5e édition de la journée Sétal Sunu Réew, dédiée au nettoyage et à l’embellissement de nos écoles et établissements, sous le thème « Setta Sunu Ekol », afin de garantir les conditions optimales pour la rentrée scolaire prévue le lundi 7 octobre 2024. C’est pourquoi la cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale des enseignants se tiendra prochainement, où l’ensemble de la communauté nationale pourra vous rendre l’hommage que vous méritez.
Chers enseignants, votre mission est des plus nobles : celle de façonner les âmes et de bâtir les destins. Le thème de cette année, « Valoriser les voix des enseignants : vers un nouveau contrat social pour l’éducation », est des plus pertinents. Je suis convaincu que vous serez les pionniers de la transformation qualitative de notre système éducatif, en construisant une véritable société éducative capable d’assurer la réussite de chaque élève, fille comme garçon, et la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère.
À toutes et à tous, je souhaite une excellente célébration de cette journée ainsi qu’une rentrée des classes 2024/2025 sous les meilleurs auspices.
Moustapha Mamba Guirassy
_Ministre de l’Éducation nationale
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.